mercredi 22 mai 2013

Mes produits cheveux du moment






Je suis une dingue de cheveux, en prendre soin, les voir pousser et passer ma main dedans après un lissage parfait. Par contre, étant une "victime" marketing, c'est à dire " Wouah! J.Lo a trop des beaux cheveux dans ce spot, il me faut son shampoing-après-shampoing-masque-sérum", je n'ai jamais pris le temps de me renseigner sur ce qui est réellement bon pour ma petite tête.
Alors quand j'ai vu la pub L'Oréal pour "L'huile extraordinaire" (EXTRAORDINAIRE rien que ça) avec la fille qui a une tignasse de folie, lisse et soyeuse, je vous laisse imaginer mon enthousiasme. Je l'ai donc acheté et utilisé tout l'été dernier et j'en été satisfaite, à un point que lorsque je n'en mettais pas je me sentais nu des cheveux (oui, c'est possible)

Plus récemment, je me suis procurée la gamme "Stop Agressions" de Fructis. Eh oui, une pub ou ils vous promettent un an de maltraitance capillaire réparé au bout que quelques shampoing, je ne pouvais que craquer. Avec cette gamme, mes cheveux sont moins abîmés, c'est vrai et j'ai moins de frisottis.
Leur sérum pour les pointes s'applique très facilement (je le fais sur cheveux mouillés) et mes pointes ne sont plus aussi sèches.

Je continu, évidemment, d'utiliser l'huile extraordinaire mais que sur les longueurs. Ces huiles étant composées de silicone, j'essaye de ne pas en appliquer trois tonnes et d'éviter les racines qui pour ma part regressent vite. Et surtout, le silicone sur le cuir chevelu étouffe les racines et votre cheveu poussera mal ou sera cassant. J'ai trouvé ce lien qui explique très bien les effets du silicone et quelle attitude adopté face à ces nombreuses marques qui l'utilise.

On peut remarqué qu'un produit contient du silicone lorsque dans sa composition, certains noms de produits se terminent par "silane", "thiconol", "thicone" ou encore "siloxane". 

Mes supers huiles magiques en sont bourrées. Je ne savais pas trop quoi faire: les jeter, les terminer puis les jeter à tout jamais ou me soumettre au terrible silicone?

On va dire que je suis "pour" l'utilisation du silicone sur les longueurs et à petites doses. Après tout,  les cheveux sont déjà morts donc penser qu'un produit pourra les réparer en profondeur et efficacement j'y crois moyen.

Puis la fille dans la pub avait vraiment trop de beaux cheveux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire