jeudi 25 juillet 2013

Ma vie sur Instagram


Instagram, ça ne se présente plus. Mais au cas ou vous viviez dans une grotte ou une foret enchantée, petit rappel: vous sélectionnez une photo, choisissez un filtre parmi ceux proposés, du floutage ou du contraste et hop, vous publiez. Je pense que les puristes photographes ont un peu de mal avec cette technique simpliste et qui a un côté uniformisation de la photo et nous permet à nous, novices, de se prendre pour David Lachapelle (non, n'abusons pas tout de même).
Certaines photos sont tout de même blufantes, j'adore me balader de tag en tag, un peu comme sur Twitter.
 Et puis cela nous permet de conserver nos plus belles photos. 
Même si c'est seulement pour montrer le starbucks que l'on est en train de s'enfiler.
Je trouve que Instagram à un côté plus intime, j'ai un peu l'impression que c'est le monde des bisounours des réseaux sociaux, ou on se follow sans problème et on distribue nos petits coeurs à la pelle.


Et puis, si comme moi, vous n'avez pas bloquez vos photos, il y a tout un tas de gens sympa, qui viennent des quatre coins du monde et qui sont là pour mettre un petit coeur sur vos productions. N'oubliez pas pour cela d'ajouter des tags, comme par exemple #ootd , si vous postez votre tenu du jour (abréviation de l'anglais Outfit Of The Day) ou encore #makeup pour le maquillage, bref c'est à volonté. Le tag instagram est, pour ma part, beaucoup moins racoleurs que sur Twitter. Si j'ai envie de regarder des photos de Londres, je tape #london dans le navigateur instagram et je suis contente d'en trouver des milliers! Alors que sur Twitter, je n'aime pas trop ceux qui tag à chaque mot. C'est peut être psychologique, je ne sais pas!


Il y a même des gens encore plus plus plus sympa  :)


Et depuis peu, grande nouveauté, on peut également faire des vidéos courtes. Vous appuyer pour filmer et dès que vous enlevez votre doigt, ça arrête de filmer. C'est parfait pour faire de petits montages rapidement et c'est tellement facile! Il existe aussi des filtres pour vos vidéos. J'avais, ici, fais une petite vidéo, lorsque je vous concoctais cet article. Comme d'habitude, il y a deux écoles, ceux qui adorent cette nouveauté et ceux qui sont plutôt réticent. Vous l'avez compris, je suis plutôt du côté "pour", en effet, cela n'enlève en rien le charme et ce côté intimiste d'Insta (ouai, je l'appele Insta, c'est mon pote) puisque les vidéos restent courtes. Personne n'ira ouvrir de chaîne insta, hein!



Avec le compte de mon blog, j'y suis depuis trois semaines environs. Pour me suivre , c'est simple, tapez "Tipsandgo" dans le navigateur ou cliquez sur l'onglet Instagram sur la barre latérale de droite et si vraiment vous êtes de petits fainéants, cliquez simplement ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire