jeudi 20 juin 2013

Maquillage de l'oeil - Palette Naked


 Aujourd'hui, je vais vous présenter mon rituel du moment (oui du moment, je suis pas super fidèle, moi!) concernant le maquillage de l'oeil.

Tout d'abord, on commence par un petit geste simple et très efficace: on recourbe ces cils. Faites un oeil et comparez avec l'autre, vous apercevrez une nette différence. Et pas d'excuse pour les petits budgets: celui-ci est un ELF à 1 euro. Autant dire qu'au niveau rentabilité, on a pas fait mieux.


Ensuite, on se construit un regard avec une pince à épiler. On peut brosser son sourcil avant pour éviter les paquets et arracher malencontreusement trop de poils. Cela fait quelques semaines que je suis passée à l'épilation au fil seule, si ça vous intéresse, dites le moi en commentaire, je vous ferais un tuto!
Personnellement, j'aime le style sourcil libanais, pour moi il donne du caractère et embellis le visage. Attention tout de même à garder un effet naturel et surtout à crayonner! L'épilation style libanais sans crayon pour moi c'est comme mettre une ombre à paupière sans mascara, c'est péché!




Étape délicate, il faut dessiner son sourcil en gardant un effet naturel.
Choisissez une couleur qui vous correspond: étant châtain foncé ou clair, cela dépend des saisons, j'ai choisi le crayon sourcils Kiko n°2.




J'applique ensuite ma base à paupière Urban Decay. Elle est de couleur un peu pêche très clair qui s'estompe sur la peau. La base permet de garder le fard à paupière plus longtemps et ainsi d'avoir un maquillage plus frais. Un petit point en plus pour son packaging super envoûtant qui rappelle, comme son nom l'indique, une potion magique. J'adore.


Enfin, la star de ce topic, la palette Naked d'Urban Decay. Le packaging me fait encore craquer: un touché velours, couleur chocolat, je suis sous le charme.



Des couleurs magnifiques qui s'associent toutes entre elles: pour les moins inspirées d'entre nous, choisissez une couleur et comme par magie, les deux couleurs voisines coordonneront.




Après avoir appliqué mon fard, j'estompe avec un pinceau conique ELF Studio, du coin de l'oeil à la racine du sourcil.


Enfin; j'applique mon mascara en "zig-zag" pour eviter les paquets. Je n'ai pas de mascara favoris; j'en change tout le temps mais souvent je prends des L'Oréal ( Victime de la pub et d'Éva Longoria, bonjour!).


Voilà le résultat, un maquillage sophistiqué qui peut se porter en journée, pourquoi pas si l'occasion si prête. J'ai appliqué les fards Darkhorse, Smog et Half Baked. Pour accentuer l'effet soirée, on peut ajouter un trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs et un trait de crayon noir dans la muqueuse. 



Recourbe- Cils ELF Essentiel
Crayon sourcils précison Kiko fournis avec taille crayon
Palette Naked d'Urban Decay fournis avec pinceau et base
Pinceau ELF Studio conique
Mascara L'Oréal False Lash Telescopic

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire